Les écuries de la Source proposent une prise en pension de votre équidé, en privilégiant son bien être et des conditions de vies  respectueuses

Une vie de cheval en extérieur!

 

Cheval boueux, cheval heureux!

Nous pratiquons le "pâturage tournant", qui consiste à déplacer

régulièrement les chevaux sur les parcelles. Cela permet de maintenir

les prairies en bon état et un accès à l'herbe toute l'année.

Nous complémentons en foin à volonté ou rationné aux filets à foin quotidiennement dès que nécessaire.

Certains chevaux reçoivent une ration supplémentaire.

Nous travaillons avec la coopérative MENDIKOA, avec qui nous avons élaboré une formule de complément céréale selon nos paramètres, confirmé par le vétérinaire référent de l'écurie (Mathieu Pavlovsky, cabinet Zaldivet). Un aliment de qualité, produit localement et éthiquement.

Les chevaux sont par groupes de 2 à 4 compagnons, choisis en fonction des affinités et caractères de chaque cheval, ainsi que des besoins de son propriétaire.

Un régime alimentaire avec de l'herbe, des prairies de qualités, des copains, un cadre diversifié... tout pour une belle vie d'équidé!

A disposition

 

Une carrière en herbe pour le classique, et le paysage environnant qui constitue un formidable terrain de jeu et des circuits de balades inépuisables vous attendent.

Sont compris dans la pension une place privée dans la sellerie, la possibilité d'utiliser un boxe, l'accès privilégié a toutes les activités organisées (balades, cours, concours, rallyes et autres sorties.). Les soins courants sont inclus (couvertures, masques, bobos etc...) Un van est disponible à la location à un tout petit prix pour les pensionnaires, possibilité de transports.

 

Un accompagnement à la carte et aux petits soins pour vous et votre cheval, car chaque individu est unique.

Boxes et abris.

 

Des abris sont disponibles en libre-service dans les parcelles d'hiver sur des sols stabilisés, ainsi que des boxes en dur sur sol caoutchouc/copeau aux écuries selon les besoins, ou quand les couvertures imperméables ne suffisent plus à passer les mauvaises périodes.

Abonnez-vous à

notre NEWSLETTER :

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now